Le RMPS félicite les journalistes togolais et béninois, de véritables Messagers de la Paix

Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport félicite tous les journalistes togolais et béninois qui ont participé à la vulgarisation du message du RMPS appelant à la paix entre le Togo et le Bénin dans le cadre de la rencontre qui a eu lieu, ce dimanche 16 Juillet 2017, au Stade de Kégué à Lomé.

Au-delà du résultat du match (1-1), le RMPS relève à sa juste valeur, l’esprit Fair-play qui a prévalu avant, pendant et après cette rencontre de retrouvailles après les derniers incidents entre les deux pays à cause du sport. C’est tout à l’honneur de ces deux pays qui ont compris que le sport reste un jeu où, au-delà de tous résultats, la paix et l’esprit d’union et de fraternité doivent être préservés.

Le RMPS félicite particulièrement les journalistes sportifs des deux pays qui ont relayé les appels au calme du réseau avant et pendant la rencontre. Ils ont joué leur partition dans la préservation de la paix et la cohésion comme de véritables Messagers de la Paix.

Le RMPS les encourage à poursuivre dans cette même lancée dans la perspective de toutes les autres rencontres à venir entre les deux pays frères.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.