Historique de la Caravane de la Paix

La Première édition de la Caravane de la Paix aura donc effectivement lieu du 16 au 19 Novembre 2017 au Sénégal. Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport se propose de participer à sa manière à la réussite de cette activité sociale à travers une série d’articles.

La Caravane de la Paix a été fondée en 2017 par Marlène Harnois, en partenariat avec Peace and Sport, la Fondation Didier Drogba et Golden Blocks parrainé par Ladji Doucouré. C’est un événement de solidarité ayant pour objectif d’unir les Champions afin de participer, tous ensemble, à une action humanitaire au service du développement et de la Paix.

Dans un esprit d’amitié et de partage, la Caravane de la Paix est organisée annuellement dans un pays en voie de développement afin de véhiculer les valeurs du sport pour lier les populations, inspirer la jeunesse dans la réalisation de leurs rêves et apporter un soutien dans les zones touchées par la précarité. Portés par l’envie de contribuer à un changement positif, de nombreux sportifs, artistes et humanistes, s’engagent à nos côtés et participent, tout au long de la Caravane de la Paix, à des actions de promotion du sport, de l’éducation, de la santé, de la lutte contre le VIH/SIDA et du développement durable. Ainsi, lors de la première édition au Sénégal, du 16 au 19 novembre 2017, une fontaine d’eau potable – Safe Water Cube sera implantée dans le village de Walo Keur Massamba Niang afin de faciliter l’accès à l’eau potable à des milliers de personnes.

Source : Caravane de la Paix

PaixSport

Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport (RMPS) est une association à but non lucratif composé de médias, d’acteurs sportifs, et de personnes ressources. Ce réseau oriente ses activités vers l’accompagnement de toutes activités en faveur de la paix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*