10 km pour la Paix : J-30 pour le rendez-vous de Rabat

L’édition 2018 de 10 km pour la paix aura lieu dans exactement 30 jours à Rabat au Maroc. Le 8 Avril 2018, Rabat sera aux couleurs de la paix à travers une course à pied pour marquer la Journée Internationale du sport au service du développement et de la paix.

Lentement mais surement, l’édition 2018 de 10 km pour la paix se prépare. Sur place à Rabat, ville qui accueille ce grand évènement, la Présidente du Comité d’Organisation, Marie-Cécile Tardieu et les vaillantes femmes, épouses des chefs de Missions Diplomatiques et de Représentants des Organisations Internationales accrédités au Maroc et regroupées dans le Cercle Diplomatique de Bienfaisance mettent les bouchées doubles.

D’abord évènement sportif, cette course à pied sera chronométrée sur 10 kilomètres. Ensuite symbolique, elle regroupera des coureurs de dizaines de nationalités qui se mettront ensemble pour porter des messages de paix et de tolérance. Un évènement caritatif dans la mesure où, 50 Dirhams seront prélevés par dossard et reversés à des œuvres caritatives soutenues par Cercle avant d’être un évènement inclusif avec un parcours pour les enfants accueillant les enfants à besoin spécifiques.

Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport, s’associe à ce Cercle Diplomatique de Bienfaisance pour vulgariser cet important évènement. Une campagne de vulgarisation qui débute de 8 Mars 2018 et sera faite sur l’ensemble des médias répartis sur le continent jusqu’au 8 Avril 2018, date de la course.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.