VIIè Jeux de la Francophonie: Le Gouverneur Beugré Mambé, le baroudeur !

Le compte à rebours a commencé pour les derniers jours avant le début des 8èmes Jeux de la Francophonie, un événement de grande envergure que va organiser la Côte d’Ivoire. Et l’organisation a été confiée à une personnalité de grande compétence, le Gouverneur Beugré Mambé, désigné Ministre, auprès du Président de la République, chargé des Jeux de la Francophonie. Un véritable baroudeur qu’il fallait pour l’organisation de ces Jeux.

C’est le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko qui a trouvé le mot qu’il fallait pour désigner le Gouverneur Beugré Mambé lors de la cérémonie d’hommage à l’endroit du Président Alassane Ouattara par les différentes classes d`âge des Atchans. «Le Président avait besoin du baroudeur lorsqu’il s’est rendu compte que les délais approchaient. Il a donc nommé le gouverneur Mambé, pour que celui-ci puisse aussi convoquer les ministres impliqués dans l’organisation de ces jeux pour qu’il n’y ait aucune entrave.». Beugré Mambé, un véritable baroudeur nommé le 27 Juillet 2016 à ce poste de ministre délégué, qui n’a cessé de séduire et dont tous reconnaissent un cadre émérite, accomplissant toujours les missions à lui confiées avec sérieux et sans tapage.

 

A moins d’un mois de l’ouverture des Jeux de la Francophonie, le Gouverneur Mambé, natif de la bourgade d`Abiaté s’active pour une parfaite organisation de ces Jeux, entouré d’une équipe très dynamique soucieuse de la réussite de cet évènement. A ce souci de parfaite organisation, le Gouverneur Mambé veut aussi faire passer le message de la Paix retrouvé en Côte d’Ivoire.

Comme un messager de la paix donc, le Gouverneur Mambé, entend aussi faire des 8è Jeux de la Francophonie, une occasion de démontrer à la face du monde que le pays est revenu au devant de la scène sous régionale après les années de crise. Utiliser les Jeux de la Francophonie pour promouvoir la paix en Côte d’Ivoire c’est le rêve que nourrit le Gouverneur et tout est mis en œuvre pour cela.

Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport, structure internationale basée à Cotonou (www.mediaspaixsport.org) apporte également son soutien au Gouverneur Mambé, Ministre délégué auprès du président de la République chargé des Jeux de la Francophonie dans cette vision de promotion et de développement de la paix à travers le sport et la culture.

PaixSport

Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport (RMPS) est une association à but non lucratif composé de médias, d’acteurs sportifs, et de personnes ressources. Ce réseau oriente ses activités vers l’accompagnement de toutes activités en faveur de la paix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*