Une délégation du RMPS échange avec Julien Minavoa

Une délégation des membres béninois du bureau exécutif du Réseau panafricain des médias pour la paix par le Sport a rendu une visite de courtoisie au président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), ce lundi 4 juin 2018 à son siège dans la Haie Vive. La délégation conduite par son président Christian Alliki était composée du Secrétaire général, Alain Assogba, du Trésorier général adjoint, Kévin Soncy et de Romuald Vissoh, Coordonnateur chargé des médias.

Cette visite qui devient périodique s’inscrit dans le cadre des échanges fréquentes avec cette illustre personnalité du sport béninois, indique le président du réseau Christian Alliki.  » Nous sommes allés faire au président du Cnos-Ben, le point de nos activités ces 10 derniers mois « , indique-t-il. Il s’agit entre-autres de la participation à la campagne mon message de Paix pendant Jeux de la Francophonie Abidjan 2017 ; de la sensibilisation sur la paix et la non violence Sabre National Zinder 2017 ; la sensibilisation sur la non violence dans les stades Chan 2018 Maroc ; la participation aux 10 km de la paix Rabat lors de la journée internationale du sport au service du développement et de la paix ; l’opération Carton Blanc pour la paix 6 avril ; les grandes foulées pour la paix au Burkina Faso ; la préparation des deuxièmes assises africaines de la paix.

Aussi a-t-il été question de solliciter l’appui du président Julien Minavoa pour la prise de certains contacts du réseau à l’international.  » Nous avons décidé de travailler désormais avec le Cnos-Ben sur certains projets pour attendre nos objectifs et aider le Comité national olympique et sportif béninois à profiter du potentiels que nous avons « , a fait savoir Christian Alliki.

 » Julien Minavoa étant l’un des importations soutiens de notre réseau, il était normal qu’on aille lui rendre visite dans les nouveaux locaux du Comité olympique et surtout profiter de l’occasion pour le féliciter pour ce joyau mis à la disposition des fédérations sportives nationales « , ajouté Romuald Vissoh, le Coordonnateur chargé des médias.

En réponse Julien Minavoa a félicité le bureau pour les actions menées pour la paix par le sport et les encourage à mieux faire.  » Personne ne peut rien faire tour seul. Il faut toujours travailler en association « , dira-t-il. En fonction de l’envergure que prend le réseau, Julien Minavoa recommande au bureau de réfléchir sur l’art de la communication, les moyens intellectuels pour le faire et savoir qu’il y a un minimum d’investissement pour y arriver.

Pour finir, le président du Cnos-Ben a demandé aux membres du bureau de lui faire parvenir des propositions concrètes pour une parfaite collaboration.

Pour rappel, le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport(RMPS) est une association à but non lucratif basée à Cotonou en République du Bénin. Créé en 2010, ce réseau après quelques années d’inactivités a repris avec l’ambition de mener à bien ses objectifs. Composé de médias, d’acteurs sportifs, et de personnes ressources, ce réseau oriente ses activités vers l’accompagnement de toutes activités en faveur de la paix. Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport est une structure qui appuie exclusivement toutes les initiatives de paix. Etant d’abord médias, ce réseau se place dans un rôle qui est le sien à savoir donner, d’éduquer et sensibiliser par l’information. Ainsi, il met à disposition tous ses membres pour ainsi dire tous les médias dont ils proviennent pour servir de relai aux activités en faveur de la paix.

PaixSport

Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport (RMPS) est une association à but non lucratif composé de médias, d’acteurs sportifs, et de personnes ressources. Ce réseau oriente ses activités vers l’accompagnement de toutes activités en faveur de la paix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*