Le RMPS condamne les nouveaux attentats au Burkina Faso et appelle les médias à renforcer leur rôle dans la préservation de la paix

Le Vendredi 02 Mars 2018, la ville de Ouagadougou, capitale du Burkina Faso a été la cible de nouvelles attaques terroristes. L’Ambassade de France et l’Etat-Major de l’Armée Burkinabè ont été les principales cibles. Le bilan officiel communiqué dans la soirée de ce même vendredi, faisait état de plusieurs victimes dans le rang des Forces de Défense et de Sécurité, des dizaines de personnes blessées dont une vingtaine dans un état critique. 8 assaillants auraient été abattus.

Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport condamne ces nouvelles attaques, présente ses condoléances à tout le peuple Burkinabè pour les pertes en vie chez les éléments des Forces de Défense et de Sécurité et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Ces nouvelles attaques interviennent quelques jours seulement après la Grande Foulée pour la Paix au Burkina, organisée le Samedi 24 Février 2018 par la Coordination locale de notre Réseau pour dire non au terrorisme ; une foulée qui a symboliquement marqué un arrêt sur les deux lieux de l’Avenue Kwame N’Krumah frappés en 2016 et 2017 par de précédentes attaques.

Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport exhorte les médias Burkinabè, à continuer à travailler pour la préservation de la Paix, en multipliant les actions en faveur de la cohésion nationale. Le pouvoir des médias doit être mis à profit pour mener la lutte implacable contre le terrorisme.

Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport apporte son soutien sans faille à la Coordination locale RMPS du Burkina et l’invite à poursuivre inlassablement l’œuvre de rassemblement autour du sport, facteur universel de promotion de la paix.

Ensemble, Agissons pour la Paix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.