En quoi consiste le projet ?

Messages du RMPS dans l’arène de lutte traditionnelle à Tahoua au Niger

 

– Dans le cadre de la campagne “Agissons pour la Paix” des messages sont édités sur les lieux d’évènements sportifs (terrains de jeux toutes disciplines confondues, arènes de lutte traditionnelle, parcours ciclystes etc…), afin de sensibiliser sur la Paix. Les membres du réseau participant à ces évènements ainsi que les médias locaux sont ainsi les portes voix de ces messages abondamment relayés ainsi que sur l’ensemble des membres répartis sur le continent. Des partenaires sont sollicités dans ce sens pour la confection de ces différents supports. De même, les structures sportives nationales, continentales et internationales et le Mouvement International Olympique sont sollicités pour l’accompagnement de cette initiative.

  • S’associer avec les structures nationales, continentales et internationales pour conduire toutes les initiatives de paix en général et de paix par le sport en particulier assurant ainsi la couverture médiatique intégrale des évènements prévus dans ce sens.
  • Elaborer des projets en direction des médias, des acteurs sportifs et de la société civile des pays traversés par des crises sur le rôle dans la préservation de la paix.
  • Initier en accord avec des sportifs, des équipes toutes disciplines confondues de grandes renommées, des acteurs culturels etc…. des projets en direction des pays en crise ou ayant traversé des crises visant à utiliser le sport ou la culture comme facteur de paix et de développement.
  • Créer un vaste réseau de journalistes, d’animateurs, d’acteurs sportifs et culturels acquis à la cause de la paix et surtout avoir leur engagement pour la communication non violente dans l’exercice de leur métier.
  • Initier avec des structures de jeunesse, des séries d’échanges et de afin de démontrer la capacité des jeunes