Centrafrique : Le message de paix du joueur Geoffrey Kondogbia à la jeunesse centrafricaine

Geoffrey Kondogbia, milieu de de Valence Fc a arboré pour la première fois le maillot de la sélection nationale centrafricaine. Âgé de 25 ans, ce digne fils du pays a lancé un message de Paix à l’endroit de la jeunesse centrafricaine.

Les éliminatoires pour la Can Total Cameroun 2019 se poursuivent avec les matches de la quatrième journée. Après une défaite lors du match aller au stade de la Paix à Bouaké, les Fauves du Bas-Oubangui de la Centrafrique reçoivent dans quelques heures à Bangui les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Et pour sa première apparition devant le public centrafricain, Geoffrey Kondogbia, capitaine de l’équipe qui a finalement choisi porter le maillot centrafricain au détriment de celui français s’adresse à la jeunesse de son pays. Dans un message vidéo posté, le joueur avec un cœur serré lance : “Je suis Geoffrey Kondogbia, je joue au football, je joue pour la République Centrafricaine. Et toi jeune centrafricain, que fais tu pour la paix dans notre pays? Déposons les armes et disons tous carton rouge contre la violence“.

Un message très fort qui arrive à un moment où la Centrafrique traverse des moments d’instabilités. Et la détermination du joueur qui est sûrement la voix de tous les autres sportifs du pays à participer à la promotion de la paix est très visible. Il l’a d’ailleurs si bien souligné dans une interview accordée à Rfi où, à la question sur la situation que vit la Centrafrique depuis plusieurs années répond : “…je pense que ce genre de situation permet d’être plus soudés entre Centrafricains. Ça donne encore plus d’envie d’aider la Rca…. Le pays a connu pas mal de tristesse et de difficultés ces dernières années….. Moi je fais du Sport. J’ai toutefois l’impression que les choses se calment petit à petit et qu’il y a de l’amélioration. Ça amène de l’espoir à tous les Centrafricains “.

Vivement que l’appel de Geoffrey Kondogbia soit entendu et que la jeunesse centrafricaine se lève pour lutter contre la violence sous toutes ses formes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.