Match Togo-Bénin du 16 Juillet 2017 : Le RMPS appelle les médias à privilégier la paix

 
 

Le Dimanche 16 Juillet 2017 aura lieu au Stade de Kégué à Lomé, le match TOGO-BENIN comptant pour les Eliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN KENYA 2018. Cette rencontre marque les retrouvailles officielles entre les deux équipes nationales de football après les incidents enregistrés en 2007 lors de la double confrontation à Lomé et à Cotonou pour les Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2008. Les Médias avaient servi de relais pour la propagation des informations ayant conduit à des violences très graves. Une situation que les deux pays ont dû gérer au plus haut sommet afin de préserver la cohésion entre les deux nations sœurs.

Pour les retrouvailles entre ces deux peuples que le football aura à opposer en 90 minutes à Lomé (Aller) et 90 minutes à Cotonou (retour), pour le compte du CHAN 2018, le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport appelle les médias togolais et béninois à privilégier cette cohésion dans leurs reportages et commentaires. Le hasard met encore ces deux nations dans les mêmes groupes pour les éliminatoires du CHAN 2018 et surtout de la CAN 2019. Une véritable épreuve que doivent nécessairement gagner les médias jouant ainsi leur partition dans la promotion du sport comme facteur de paix.

Le RMPS encourage les journalistes qui travaillent déjà dans ce sens et les invite à poursuivre cette œuvre importante inscrite dans le rôle des médias dans la préservation de la paix. (www.mediaspaixsport.org)

Ensemble, Agissons pour la Paix par le Sport.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.