Le RMPS félicite l’équipe cadette de football du Mali invite les champions à oeuvrer pour la Paix

Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport salue la victoire de l’équipe de Football U17 du Mali et invite les champions à œuvrer par cet exploit pour le retour de la paix dans leur pays.

Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport a suivi avec une grande joie le dimanche 28 Mai 2017 à Libreville au Gabon, la victoire de l’équipe nationale cadette de football du Mali sur son homologue du Ghana.

Pendant cette finale, les Maliens de toutes les ethnies, de toutes les religions et même des régions, bien qu’en crises sécuritaires, se sont mobilisés pour soutenir et saluer cette victoire leur équipe nationale cadette. Voilà le véritable pouvoir du sport qui unit librement et spontanément les peuples.

Le sport demeure donc et restera un facteur de développement et de promotion de la paix. C’est pourquoi, le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport félicite une nouvelle fois les jeunes footballeurs Maliens pour cette œuvre salutaire en faveur de leur pays et s’engage à les soutenir davantage dans les prochains jours à travers une Parade de la Paix dans les rues de Bamako pour ensemble dire Oui au retour définitif à la paix au Mali.

Fait à Cotonou le 30 Mai 2017

Le Président

Christian K. ALLIKI

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.