La Confejes appuie financièrement l’athlète Djiboutien Ayanleh Souleyman

Le Secrétaire Général de la Confejes, Bouramah Ali Harouna a remis ce 26 Juillet 2017 à Abidjan, un appui financier à l’athlète Djiboutien, spécialiste des courses de demi-fond, Ayanleh Souleyman. Une assistance financière qui permettra à l’athlète francophone de poursuivre ses préparations pour de victoires plus grandes.

Dans le cadre de son programme d’accompagnement des athlètes francophones qui émergent, la Confejes a donc remis une enveloppe de 1984 dollars US à Mohamed Ahmed Farah, Secrétaire Général du département des sports représentant l’athlète Ayanleh Souleyman. Cet appui financier servira à la préparation de l’athlète et le Secrétaire Général de la Confejes, Bouramah Ali Harouna a insisté sur cela après la signature du contrat d’accompagnement du lauréat de Nice 2013. Ce dernier est chargé de poursuivre convenablement sa carrière sportive avec l’appui de son pays et surtout aura la lourde obligation d’améliorer sa performance et d’accéder au plus haut niveau dans sa discipline.
Mohamed Ahmed Farah a exprimé au nom de l’athlète, toute la reconnaissance de son pays à la Confejes pour cet appui qui incitera d’autres athlètes du pays à emboiter le pas à Ayanleh Souleyman pour aussi bénéficier du soutien de l’institution.

Dernières performances de Ayanleh Souleyman

Né le 3 Décembre 1992, Ayanley Souleyman a, le 17 février 2016, à Stockholm, établit un nouveau record du monde en salle du 1 000 m en 2 min 14 s 20, améliorant de 76/100e de seconde l’ancienne meilleure marque mondiale du Danois Wilson Kipketer établie en 2000. Le 20 mars 2016, Souleyman se classe 9e des championnats du monde en salle de Portland sur le 1 500 m. En mars dernier lors de la 2ème Edition du meeting international d’athlétisme de Djibouti, Ayanleh Souleyman réédite son exploit de 2016 au 1500 m en s’imposant majestueusement.

PaixSport

Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport (RMPS) est une association à but non lucratif composé de médias, d’acteurs sportifs, et de personnes ressources. Ce réseau oriente ses activités vers l’accompagnement de toutes activités en faveur de la paix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*