Journée Internationale de la Paix 2016 : Message du RMPS

Ce 21 septembre, le monde entier célèbre la Journée Internationale de la Paix. Le thème retenu cette année 2016 par les Nations Unies est : “Les objectifs de développement durable, composantes de la paix” .

Le Réseau Médias pour la Paix par le Sport se joint à la Communauté Internationale pour insister sur la promotion et le développement de la paix, gage d’un monde stable. Pour continent africain stable et en Paix notre contribution à nous tous est sollicitée. C’est pourquoi, en ce jour spécialement dédié pour la paix dans le monde, nous devons nous arrêter pour observer une minute pour la paix. La minute de la paix s’avère indispensable sur un continent où des crises persistent et dont les lendemains ne sont pas connus. Nous avons une pensée pour le peuple gabonais qui vit dans une peur à l’approche du verdict de la Cour Constitutionnelle à la suite du recours formulé par l’un des deux candidats qui conteste les premiers résultats; contestation ayant conduit déjà à des jours de violences. En cette journée Internationale de la Paix, nous réitérons notre ferme engagement à voir le Gabon retrouver la paix. A l’instar du Gabon, d’autres foyers de tensions sont observés. Nous lançons donc un appel humanitaire pour la minute pour la paix en ce jour très important.

Vive la Journée Internationale pour la Paix

Vive le Monde en paix

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.