Jeunesses Francophones, Jce Monde, le PFJ et le Rmps lancent “la Chaine de Paix 2017”

Belle idee, Belle initiative

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse le 12 août 2017, les jeunes leaders de l’espace francophone en collaboration avec JCE MONDE, le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport (RMPS) et Les co portes paroles du Parlement Francophone des Jeunes (PFJ) ont décidé de lancer l’initiative « Chaine de Paix » pour coller au thème de cette année : ‘’Les jeunes construisent la paix ‘’.

Cette initiative est à sa deuxième édition, l’année dernière c’était la « Chaîne d’espoir ». Il s’agit de permettre aux jeunes de s’exprimer à travers de courts messages vidéos de sensibilisation à la paix à diffuser à partir du 12 août 2017 pendant tout le mois d’août.

 

Objectifs :

  • Faire la promotion des jeunes leaders du monde connus ou peu connus
  • Sensibiliser les pairs par les pairs et passer un message de paix à travers le monde avec les jeunes francophones du monde dans la dynamique du projet Libres Ensemble porté par l’OIF

Le Monde a besoin de nous chers Jeunes! Ensemble formons une « Chaine de Paix » pour un monde meilleur.

Comment y participer?

Il s’agira pour chacun de porter un message de paix en Français ou en anglais à l’endroit de la jeunesse du monde qui verra les vidéos.

Ces vidéos seront partagées et diffusées à partir du 12 Août 2017 à travers les réseaux sociaux et sur des sites internet partenaires, afin de former une chaine de paix pour la jeunesse. Cela peut se faire selon la sensibilité de chaque intervenant à travers anecdotes, message simple, vécu personnel, combat d’engagement, transmission d’une conviction, histoire édifiante résumée…. Chaque intervention sera de 2 minutes au maximum.

Les vidéos sont à envoyer par mail sur action12août@gmail.com ou via WhatsApp sur le numéro : +229 97588319 ou encore par message sur les pages Facebook de Jeunesse Francophone Congolaise ou Jeunesse Francophonie Bénin en précisant vos noms prénoms et titres ou profession.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.