Forum Peace and Sport : Succès à Monaco pour les 10 ans, la Tunisie pour 2018

Le Forum international Peace and Sport édition 2017 a pris fin il y a quelques heures à Monaco. Pour le dixième anniversaire de cette rencontre internationale en faveur de la paix par le sport, le succès fut total pour cet évènement unique qui a réuni des décideurs dont des chefs d’État, des Prix Nobel de la Paix, des athlètes de haut niveau, des représentants de fédérations sportives internationales, d’organisations internationales et d’ONG.

L’édition 2017 du Forum International Peace and Sport a marqué une nouvelle fois les esprits avec une participation massive des acteurs impliqués dans la promotion et le développement du sport comme facteur de paix. Les différentes tribunes de discussion ont permis d’approfondir les approches de solutions pour un monde totalement à l’abri des conflits avec le sport comme facteur unificateur.

 Après ce succès éclatant de cette année 2017 à Monaco, la prochaine édition aura lieu en terre africaine et c’est la Tunisie qui a remporté cette grande victoire. L’annonce en avait déjà été faite lors de l’audience accordée au Président-Fondateur de Peace and Sport, Joël Bouzou, le 16 Octobre dernier par Monsieur Béji Caid Essebsi, Président de la République Tunisienne.

« Cette 11ème édition, permettra d’envoyer un signal positif à la communauté internationale en renforçant le processus de stabilisation du pays. Le Forum réunira l’ensemble des responsables politiques, sportifs et économiques, ainsi que des acteurs de la société civile. Dans un environnement neutre, ils définiront des moyens d’action pour faire du sport un pilier de la formation de la jeunesse, du dialogue intercommunautaire et de l’unité sociale, en Tunisie et dans le monde. » Source : Peace & Sport.

La Tunisie sera donc le porte flambeau de toute cette Afrique lors de la 11è édition et l’engagement doit être commun dans la réussite de ce forum 2018. Le Réseau panafricain des Médias pour la Paix par le Sport se positionnera pour sa part dans la marche vers la réussite de ce grand rendez-vous et surtout donnera à l’Organisation Peace and Sport l’opportunité de découvrir cette structure composée de médias, d’acteurs sportifs totalement engagés pour l’éducation à la culture de la paix par le sport

PaixSport

Le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport (RMPS) est une association à but non lucratif composé de médias, d’acteurs sportifs, et de personnes ressources. Ce réseau oriente ses activités vers l’accompagnement de toutes activités en faveur de la paix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*