28 Février 2018 : Antonio Souaré et son équipe, un an à la Féguifoot

Ce 28 Février 2017, le football guinéen était délivré par la victoire éclatante de la liste conduite par Mamadou Antonio Souaré et ce même jour marquait le début d’une nouvelle aventure qui devait faire oublier le passé douloureux du football guinéen. Un an après ce succès de Mamadou Antonio Souaré, l’heure des premiers bilans a sonné. Un bilan qui ne devait pas être aussi reluisant dans la mesure où, il revenait au nouveau comité exécutif de panser les plaies qui existaient avant de travailler sur la nouvelle feuille de route.

Mamadou Antonio Souaré et son équipe avait conscience que la tâche devrait être très difficile mais leur détermination et leur volonté ont rendu le travail moins compliqué seulement qu’il faudrait du temps pour apprécier les avancées. Elles sont nombreuses en seulement un an d’exercice. Il faut tout d’abord noter que Mamadou Antonio Souaré et le nouveau comité exécutif ont fait de la bonne gestion des ressources financières un véritable outil de gouvernance. Dans le passé, les fonds mis à la disposition du football guinéen étaient très mal gérés en démontre le résultat des audits demandés par le nouveau comité exécutif avec la bénédiction des instances internationales de football. Ces dernières qui ont repris confiance avec le football guinéen et ses nouveaux dirigeants. Ensuite, le nouveau visage souhaité pour l’encadrement technique national démontre clairement de la vision du comité exécutif. L’avis d’appel à candidature pour les entraîneurs des équipes nationales de football est bouclé et les différents noms seront bientôt connus avec des objectifs clairs : relever de nouveaux défis.

Quel défi pour le football guinéen ?

Le nouveau comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football a pour mission de travailler. Travailler et laisser des empreintes et tout est mis en œuvre pour arriver à donner satisfaction au public sportif guinéen très exigeant. Les résultats devront être à la hauteur de l’investissement. C’est pour cette raison que toute la classe sportive guinéenne oriente ses regards vers la Coupe d’Afrique des Nations 2023 que le pays organisera pour la toute première fois. Organiser une coupe d’Afrique n’est pas chose aisée. Et pour toute nation qui s’engage à l’organiser, l’objectif premier est de participer dignement à travers une prestation très intéressante et à la fin viser le trophée. Mamadou Antonio Souaré et son comité exécutif ne veulent que çà pour le football guinéen. Ce qui viendra couronner le travail fait actuellement et qui passe nécessairement par des sacrifices.

La Guinée doit retrouver ses lettres de noblesses dans le gotha du football africain et cela se concrétise petitement. Les compétitions locales sont organisées régulièrement depuis l’installation du nouveau comité exécutif, la nouvelle méthode de travail a été revue, chacun est conscient de la mission qui est la sienne et tout ceci pour relever le défi de voir à nouveau le football guinéen au sommet de sa gloire. Un homme, Mamadou Antonio Souaré, mais aussi une solide équipe pour conduire vers cette gloire.

Des hommes de qualité

L’équipe de combat du président Antonio Souaré présentée ce 28 Février 2017 est composée des hommes de qualité qui ont à cœur de conduire le football guinéen vers le succès. Chacun de ces hommes apporte un plus au développement du football guinéen. Amadou Diaby, Kerfalla Camara Kpc et Abdoulaye Bah respectivement premier, deuxième et troisième vices présidents sont des hommes qui ont démontré leurs passions et leur engagement en faveur du football guinéen. Ils maitrisent bien les rouages du football guinéen et international. 11 autres membres composent cette dynamique équipe notamment : Moussa Bintou Kaba, Mme Camara Oumou Sy, Abou Cissé, Mamadou Diallo, Mohamed Lamine Kaba Tom, Abdourahamane Touré, Mamadouba Camara, Moustapha Touré, N’Fa Condé, Lahassane Youla et Mohamed Kader Camara. A cette équipe, il faut ajouter l’excellent travail du secrétaire général le Colonel Akoï Maurice Koïvogui nommé à ce poste il y a quelques mois seulement. Ce dernier connu pour sa rigueur au travail s’associe donc au comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football pour faire écrire une nouvelle page au sport roi en Guinée, vœu très cher au Président Mamadou Antonio Souaré.

Somme toute, un an d’exercice à la tête de la Fédération Guinéenne de Football, les ambitions sont affichées, les moyens sont mobilisés au fur et à mesure, la rigueur s’installe dans l’exécution des tâches et la gestion des ressources. Il y va de l’intérêt du football guinéen et le Président Mamadou Antonio Souaré en homme passionné du football ne rêve que de voir cette discipline porter le nom du pays au sommet. Et il en sera ainsi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.